Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
19 septembre 2007

Promotion

Ah, quelle joie que de vivre, partager ces instants précieux et uniques avec des personnes dont la compétence profonde ne dépasse que l'humanité amicale! Quelle satisfaction que d'apprendre que des personnes en qui on avait déjà depuis longtemps investit un sentiment très précis, inébranlable, ont officiellement reçu la reconnaissance de leurs pairs! Quelle joie de se sentir conforté dans son opinion par un jugement impartial et collégial!

Ce fut mon cas ces derniers jours au travail, petit ingrat visqueux et subversif que je suis, j'en tremble encore de honte. Car à la surprise générale et au contentement de tout corps managérial (pardon pour le néologisme, je suis expatrié, après tout), l'information de la semaine dernière (outre ma reconquête des abysses sentimentales d'un amour rejeté, par l'ironie, s'entend), c'est tout de même la consécration, en corps restreint mais bientôt générale, de l'Hystérique en tant que manager de l'année de notre saine entreprise nourricière. Ah! Qu'il est beau, cet éphèbe constructif, pur joyau de notre système éducatif et de notre processus de recrutement! Qu'elles sont magnifiques et sans fard, ses victoires quotidiennes sur l'adversité et l'incompréhension de son génie! Qu'elles sont indéniables, ses avancées qu'il mena, volontairement, pour le nom de notre compagnie et notre réputation, toujours avec succès!

Oui, c'est vrai, je me base sur des informations de seconde main, puisque notre corps dirigeant tout entier se retient encore dans un silence pudique et recueilli. L'information est confidentielle et moi, traître sans nom, oubliant toute notion de reconnaissance, je la divulgue aux yeux du monde qui un instant retient son souffle, face à tant de magnificence modeste et retenue. Mais je me devais, en ces pages aujourd'hui tardives, de lever le voile sur cette réussite modèle d'une entreprise phare, oui, je voulais jeter aux yeux du monde ébahi, pris au dépourvu, cette nouvelle qui effacera par son éclat et son retentissement tout autre Krakatoa anecdotique. Oui, il est des nôtres, oui, nous l'aimons et le respectons, lui qui sut nous mener tellement plus loin sur des voies dont nous ignorions la portée et la profondeur.

aneEn cette soirée récemment imbibée de Chartreuse, je lève mon chapeau à un homme qui sut donner une nouvelle signification aux mots engagement et efficacité, dont le rayonnement ne saura pâlir avant l'année prochaine, où un plus beau, plus fort que lui, fatalement, prendra le relais, mais laissons-lui ce moment auréolé. Ton temps est venu, ami Hystérique, autrement appelé Dolce Gabanna pour ses initiales et son style, je te le rends: manager de l'année, quel aboutissement!

Je passerai sur ses capacités évidentes de coordinateur et de meneur d'hommes, je passerai sur une vie toute dédiée à son travail (Ah! Ces conversation passionnantes à 22h30 et ces offres envoyées au petit matin, alors que la nuit n'était pas encore antérieure). Je passerai sur cette réputation tellement plus juste qu'il nous gagna même chez nos plus fidèles clients (qui depuis poussent le respect jusqu'à nous retirer volontairement d'offres de projet qu'ils jugent indignes de notre niveau). Je passerai sur sa capacités à motiver les candidats, surtout les plus étrangers et les plus loin de leur foyer, ceux qui, à peine malléables, sont tout de même prêts à faire le sacrifice de leur vie de famille pour se rendre dans des entreprises campagnardes, loin de leur foyer, pour des sommes dérisoires, si ce n'était cette gloire si belle qui les emplissait alors (petits indiens ou mandarins à peine sortis de l'université, à la recherche d'une vie, promus stratégiquement comme chefs de projets). Je passerai sur sa capacité à reconnaître et juger au mieux les capacités de chaque employé, usant habilement de mots-clés.

Merci, maintenant je sais que tout travail ultérieur de ma part dans cette entreprise qui m'accueillit est dorénavant vain, je peux sans regret me consacrer à la recherche d'autres positions, dans un autre extérieur qui jamais n'atteindra ton niveau. Quel dommage que ce titre ne t'apporte pas une satisfaction financière en sus, mais que diantre, que de reconnaissance. Respect.

Publicité
Publicité
Commentaires
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité