Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
4 septembre 2007

Petit matin

gpainAlors voilà, je me lève, je la bouscule... ah non, tiens. Il est vrai que je viens tout juste de reprendre le contrôle sur le côté opposé du lit, avant j'osais pas. Presque un an à me recroqueviller, solitaire, du côté gauche d'un lit deux places. J'aurais dû en parler au bon docteur M. Bref, réveil lent, difficile. Pas de perspectives, le même petit déjeuner que les autres jours de la semaine, le même thé vite fait, le bouton de la bouilloire électrique enfoncé machinalement sur le chemin de la douche. Si je pouvais programmer le grille-pain, je le ferais.

Le gel douche est rouge. Je ne suis pas encore habitué. Après des mois de gel douche bleu, aberration chromatique, je me retrouve avec du coulis de fraise, goût lave volcanique ou équivalent. Je retrouve la confiture Bonne Maman matinale. Et les informations radiophoniques allemandes, aussi entraînantes et motivantes qu'un paresseux en hibernation. Et puis le téléphone sonne. C'est la mère de mon fils. Vous remarquerez combien je suis précis dans la description. Et elle me dit que le Petit a attrapé la varicelle. Voilà.

Comme je n'ai jamais eu la varicelle et qu'il n'y avait pas de vaccin à l'époque, les conclusions sont vite tirées. Pas de visite ce week-end, je reste à Munich. Faich... Alors je feuillette mon vieux carnet de santé, à la recherche d'indices. Non, rien. Rougeole en avril 1982. Ca me fait une belle jambe. Mais de varicelle, point de trace. Je regarde les vaccins. Plein de trucs, mais varicelle, non. Tiens d'ailleurs il faut que je rappelle DT-Polio. Bref... Au moins, mon billet de train est valable jusque début novembre... C'est fort, ça, mon Fils est malade et je ne peux pas le voir pour éviter une contamination dangereuse pour l'adulte. Et elle n'a toujours pas installé de webcam...

Bref, je pars au bureau un peu plus tard, pas beaucoup plus tard que prévu, cependant. Et je retrouve la rassurante attraction du vide, le néant égaliseur du désoeuvrement salarié. Alors je recherche les sites sur la varicelle, pour me donner une contenance, en attendant la prochaine réunion de statut / next steps (où ça va déchirer grave, si vous me passez l'expression)... et le dîner chez M&P ce soir, pour me remonter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai decouvert ton blog grace a Marion. Bravo, c'est vraiment bien ecrit. J'ai le meme syndrome que toi, je ne dors que du cote gauche de mon lit deux places...Enfin ca depend d'ou on se place et si l'on dort sur le ventre ou pas;-) C'est bete, mais a ma droite, j'ai un oreiller qui me donne l'impression qu'il est la! Allez, moi c'est la rougeole que je n'ai pas faite! Courage, la varicelle, ca passe vite;-) Bonne soiree.
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité