Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
5 septembre 2007

Conte de la jungle (Chap. II)

Grand coyote ressortit du terrier du grand pangolin transparent tout auréolé d'énergie positive. Il était indéniable qu'avec les années, le grand pangolin était devenu un maître de la manipulation motivation transparente. Il avait même pour la première fois utilisé un mot alternatif à "transparent" (était-ce pour brouiller les pistes?), un mot magnifique, chantant: "limpide". Alors grand coyote s'était laissé aller, un peu, dans ce monde soudain si proche, si accessible, du rêve éveillé et constructif. Mais maintenant grand coyote était ressorti de la sphère d'influence, grand coyote revenait à lui.

Il se dirigea vers le point d'eau et contempla un instant le paysage en se léchant distraitement la patte avant droite. Gérer les priorités. Il caressa un instant l'idée, séduisante, de stresser quelque peu la belette stylée, qui l'avait de toute évidence vendu au grand chef, suite à leur altercation verbale de la semaine précédente. Qu'il adorerait, c'était son côté romantique, lui lécher doucement l'oreille avant de planter ses canines dans sa jugulaire, puis regarder ses petits yeux soudain fous alors que la vie s'écoulait d'elle. Il se reprit cependant, les instincts carnassiers étaient déplacés, dans la communauté. Pour l'instant.

coyoteLe grand pangolin lui avait assuré son soutien et sa dédication, espérait en retour de lui quelques signaux positifs, une attitude moins destructrice, quitte à faire appel pour cela à ses capacités d'acteur. La plus grande plantation de bananes, à quelques kilomètres au nord, faisait des difficultés. Grand coyote connaissait bien l'endroit. La perspective d'y retourner avait ceci de séduisant que rien ne pourrait vraiment l'y étonner. Il avait déjà repéré les troncs pourris, glissements de terrain possibles, et autres infections parasitaires. Il savait qu'il les retrouverait aussi en d'autres endroits. Certes, les autres membres de l'équipe locale lui seraient un baume au coeur, mais en définitive, cette plantation ne serait pour lui rien de nouveau, juste du réchauffé provisoire. Parfois, la hyène rieuse débarquait là-bas, observait les travaux, repartait, après avoir essuyé quelques cailloux ou autres déjections des singes habitants des plus hautes branches. Ces intermèdes comiques, il le savait, ne suffiraient pas à le retenir là-bas. La perspective, autrefois attirante, d'un combat permanent non plus, il le sentait, le redoutait même. Peut-être avait-il même vieilli, après tout.

La girafe raide passa discrètement derrière lui. Elle s'essaya à un calembour de circonstance, grand coyote sourit poliment, renchérit d'une tirade qu'elle ne comprit pas, alors elle se retira dans ses quartiers. Grand coyote eut un bref moment de fatigue morale puis se ressaisit, en profitant pour se nettoyer l'oreille gauche de quelques coups de pattes idoines, où collaient encore quelques restes d'attitude positive concentrée. Non, il lui faudrait vraiment continuer l'agenda qu'il s'était fixé, tout en donnant le change. Mais ce ne serait pas le plus difficile...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis trop fan !!
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité