Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
29 août 2007

Encore une journée...

... passée à des choses intéressantes, fascinantes, motivantes, plaisantes, excitantes, que dis-je, des choses dont on rêve, une vie salariée comblée, sans nécessité d'exutoire littéraire... Bref, je m'ennuie, c'est pas peu dire...

tv5mondeC'est fatiguant, de s'insurger, ça épuise, même. Pourtant il me faut encore m'insurger. Contre la suppression de TV5 de mon bouquet câble. Je rentre de vacances, m'attends à trouver des factures plein ma boîte aux lettres, elles y sont, effectivement, mais j'y trouve aussi une lettre du câble. M'attendant à une énième publicité pour l'offre télé+internet+téléphone, je l'ouvre, sans trop faire attention, insouciant encore en ce premier soir munichois depuis longtemps. Et le couperet s'abaisse, inexorable, inattendu: à partir du 30 août et pour permettre un élargissement de l'offre digitale, TV5 est supprimée des canaux analogiques. TV5. La seule chaîne regardable sur leur bouquet regrettable de 33 chaînes. Pas une de leurs stupides chaînes de télé-achat, pas une de leurs ridicules chaînes de séries américaines périmées, non: TV5. Si tu veux voir TV5, tu dois maintenant payer pour l'offre spéciale digitale, qui t'offrira cependant également France 2 à 5, pour une somme (somme toute) risible entre gens de bons goût. Et si tu signes un contrat pour deux ans...

Où vais-je trouver à présent le lien avec ma francitude, des bons films français et des informations intéressantes à regarder? Sur les chaînes allemandes? Ah non! Les informations sérieuses, subventionnées par la redevance, sont aussi plaisantes à regarder qu'un paresseux paraplégique sur un chêne par temps calme. Les autres, les chaînes privées, regroupent les informations en 1/4 d'heure avec 5% de politique et 95% de melons ou autres études sur la sexualité des babouins bouffons bronzés. Nonon, pas du tout racoleur. Je suis défait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
correction c'est a 21h45
A
tu devrais tester ZDF a 22h15, y a de la pouffe (en general)
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité