Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
27 août 2007

La rentrée

C'est la rentrée, youpi, youpi. Je me lève, frigo vide, ventre itou. J'écoute l'album de Justice pour me réveiller. Et je pars prendre le métro. Ah! Quelle joie! Les faciès blafards et mornes des habitants. Et les types locaux. La tête-à-claques blonde qui bredouille son Bild matinal. Le monsieur massif en costume. Si j'avais un frère jumeau, il ne serait pas de trop pour passer dans son costume, à l'autre. Mais à quoi voit-on qu'il est d'ici? Le front bas? Non! La pupille neutre? Non! L'odeur? Non, non (mauvaises langues)! Ce sont... ce sont (je vous le donne en mille): les chaussettes dans les sandales! Eh oui... La station arrive, une petite dame avec son embonpoint tient absolument à descendre avant tout le monde et agite frénétiquement la poignée de la porte alors que le métro finit sa phase de décélération. Je ne suis pas chien, je ne la laisse pas empiéter sur mon côté de la porte, elle bougonne. La porte s'ouvre, elle s'élance, emportée par l'énergie potentielle, part au loin, vers les escalators, étonnamment véloce pour d'aussi courtes pattes, veut arriver sans doute la première au paradis des boudins trapus.

fs_12En haut, au bureau, c'est la surprise. Notre chère secrétaire n'est plus (là), emportée par un arrêt de travail. Il y a déjà une remplaçante, une allemande d'occasion, sans charme ni entrain (pléonasme). Après une heure de veille technologique, je me demande où sont nos chers managers. Ils arrivent, petit à petit, étalés entre 9h30 et 10h. Il n'y en a que trois, aujourd'hui: le grand, le sportif et l'hystérique. Et notre chère ressource humaine, magnifique et souriante. Ils me demandent tous, très appliqués, si j'ai passé de bonnes vacances, et l'hystérique souligne ses propos ineptes d'un ricanement de hyène qui me hérisse, alors qu'il s'éloigne dans le couloir. J'avais presque oublié. 10h30. Cela fait déjà une heure qu'une puissante impulsion de rentrer chez moi et faire des choses utiles (i.e. remplir le frigo) me tarabuste. Tenir. Tenir...

Je me casse à 13h. Depuis une petite heure, il n'y a plus un chat dans les bureaux, je les vois, en contrebas dans la rue, se gaussant sous un parasol à la terrasse du café. Non non. Tu reviens, maintenant, me dit un coup de téléphone, 3/4 d'heure plus tard, on aurait des problèmes d'assurance sinon! Bon... Je colle mon morbier dans le frigo (non, j'ai pris du fromage norvégien pour changer) et je reprends le chemin du métro. Je prends mon laptop cette fois-ci et assiste, le reste de l'après-midi, impuissant, à l'inanité documentaire de nos belles entreprises allemandes. Allons, je me ressaisis. 17h15, temps pour moi de rentrer manger et m'abrutir sur mon canapé comme je ne l'ai plus fait depuis un mois. Ce que je fis, avec application, en me coltinant la démo de Bioshock. La belle vie, quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca m'a fait la meme chose. J'ai sonne, plein d'espoir de revoir notre chere secretaire enceinte, et la, je me retrouve nez a nez avec cette grosse chose blonde. Le choc. Apres je me suis isole a Lindau...
~
Aaah dûr dûr la rentrée... mais moi au moins j'ai eu le privilège de retrouver mon blog que j'avais laissé aux oubliettes pendant les vacances ! Quoique mes souvenirs photographiques y soient aussi resté (comprendre: avec les photos dans les valises malencontreusement oubliées pas AF à Marseille...).<br /> <br /> En tous cas ca fait plaisir de te relire !<br /> <br /> D'après mes sources d'information et une touche de déduction (ni grand, ni sportif, ni hystérique) je remarque qu'il ne manque que Werner au bataillon... il va en avoir de belles surprises à son retour ;)<br /> <br /> Tu viens diner à la maison avec Xavier, sa copine et Stéphane mardi prochain ?<br /> <br /> A+<br /> Marion (fidèle au poste de commentatrice !)
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité