Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
28 septembre 2007

Vendredi midi

Voilà, elle téléphone, elle n'est plus qu'à 36km de Munich. Elle demande le chemin. 3/4h plus tard, elle appelle à nouveau, elle est en bas. Je descends du bureau, le sac est déjà dans l'entrée, elle ajoute malicieusement qu'il y a aussi un enfant qui va avec. Lui, il s'est rendormi, entre-temps. Aller le chercher dans la voiture signifie une nouvelle confrontation avec l'autre, le voleur. Il faudra bien, je me force, elle en profite pour réaliser qu'elle n'a jamais fait les présentations. Son prénom à lui s'est écourté, signe sans doute d'une intimité complice. Mais le Petit, lui, est content de me voir, alors je le sors de son siège et on s'en va. On fait le tour des collègues de bureau, je reprends ma veste, direction le métro. Voilà.

60940_PE166991_S3Il voudrait un métro rouge, je lui explique que ce n'est pas possible sur cette ligne. Et puis on arrive. Inouï le potentiel de contact de l'enfant en bas âge, mignon. Les femmes de tous âges aiment, apparemment. On retrouve la maison, enfin, l'appartement. Il me demande si ses grands-parents sont là, si c'est la maison de Papa. Non, ils ne sont pas là cette fois-ci et oui, c'est même là qu'il a fait ses premiers pas, dans ce couloir. C'est mauvais, les souvenirs. Je me sens faiblir, ce n'est pas le moment. Je redescends le camion de pompiers de son piédestal, l'avion est encore dans sa boîte. On s'est promis de manger, puis de dormir. Manger, c'est laborieux. Peut-être que je suis mauvais cuisinier, finalement. Lui, il m'interroge sur tout ce qui l'entoure, négocie. Je regarde ça, après je mange. Oui. Et tu dors.

Dormir, ce n'est pas facile. J'ai monté le lit, installé des draps, sorti le koala et le tigre de sa valise. Sa valise contient plus de petites autos que de vêtements, ou presque. Je le couche, il ne dit rien, il est content. Comme toutes les dix minutes où je retournerai vérifier qu'il dort, il sera là, bien éveillé, avec un grand sourire. Il faudra user de stratagèmes. Alors je lui dis qu'il a gagné, qu'il peut dormir dans le grand lit moins froid et que je dors aussi. Du coup, je tombe dans mon stratagème, je me réveille 1/2h plus tard, mais lui dort profondément. C'est déjà ça. Je fais la vaisselle, je devrais être heureux, mais non, c'est plus compliqué. En fait, être père célibataire me paraît soudainement extrêmement stressant et rempli de doutes. Vivement qu'il se réveille, qu'on sorte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité