Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
9 août 2007

Inhibition

Mon distingué confrère, spécialiste en la matière (voir liens colonne de droite), me pardonnera le titre plagiaire (à tout seigneur tout honneur), je revendique un statut de membre honoraire dans son estimée assemblée. Car en effet, un an après notre rupture, je me suis aujourd’hui fait inhiber définitivement par mon ex (i.e. la mère de mon fils). Le sujet ne paraît pas joyeux, mais je me répugne, après tout ce temps, à en faire une chose vraiment grave en public, je suis grand, je dois apprendre à prendre sur moi. Heureusement que je suis en vacances, sinon je te dis pas ce qu’ils se prendraient dans la gueule, demain, en workshop au boulot.

douche2Bref, ça lui a pris soudain, en sortant de la douche (non, on ne venait pas de baiser). Elle me dit assez abruptement que non, elle ne veut pas retenter de vivre avec moi, même si je ne lui avais pas posé la question directement. Et toc, va répondre quelque chose à ça. Bref, je suis totalement pris au dépourvu, puisque je m’apprêtais à utiliser la douche à mon tour pour retirer les grains de sable incrustés. Si ce n’est pas de l’inhibition magistrale, ça.

Est-ce que le futur en est changé pour autant ? Bof. Les gens normaux et courageux se relèveraient et regarderaient l’horizon d’un œil conquérant. Peut-être que je ne suis pas normal, après tout. N’empêche que j’aurais dû m’y attendre, c’est là que je me dis que je suis bête. J’aurais dû investir ma dernière année mieux, optimiser. Me faire inhiber à court terme par une autre, une allemande, tiens, pour voir. Non, pas une allemande, je ne suis pas désespéré. Quoique… Déjà le spectre de la trentaine me tend les bras, je freine des quatre fers, je n’y peux rien, inexorable, il se rapproche, avec un mauvais sourire. Je suis le père célibataire sans enfant, un week-end sur deux à courir, l’autre à courir, pas après les mêmes choses. Ecoute ATB, Better give up.

Shouldn’t I forget, should I change my life instead, before it’s changing me
Words stuck in my head, silence is another place, taking control of me

Tu en verras d’autres, tu sais. Un peu beaucoup à la fois, les dernières années. Senior à 27 ans, c’était trop beau, il fallait bien que le flux continue. Tu peux quand même être content de certains accomplissements. Tu as transmis ton patrimoine génétique par amour, c’était la meilleure méthode, ça a drôlement bien fonctionné. Tu as laissé des traces où tu es passé, professionnellement, des gens contents, des pas contents, pas indifférents cependant. Tu as enfin osé parler à ton père comme il se doit. Surmonter les naissances, les morts, les voyages, les workshops, le dernier album de Ricky Martin. Un petit Quelqu’un te regarde avec de grands yeux et un sourire et t’appelle « Papa », ne veut piétiner que tes côtes à toi, honneur suprême. Et sa mère… Remords, regrets. Et la couleur de ses yeux, celle dont a hérité le Petit. Fait chier…

Tu pourras te replonger une énième fois dans l’intégrale de Lapinot de Trondheim, relire Larcenet et découvrir Dupuy & Berberian. Te replonger une énième fois dans l’intégrale des films de Belmondo, revoir Moretti et découvrir Sofia Coppola. Te replonger une énième fois dans l’intégrale de Faithless, réécouter Underworld et découvrir Brett Anderson. Tu ne seras même pas obligé de faire ça tout seul. Tu as bien fait d’acheter une deuxième manette pour ta Xbox, ça t’aidera dans ta réinsertion (quand tu auras fait réparer ton DVR qui ne disque-dure plus). Peut-être même qu’un jour, tu seras tellement heureux que tu arrêteras de bloguer. Ah non, cette erreur-là, tu l’as déjà faite.

N’empêche, putain, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour ravoir « ma vieille » Z4 de tests ce soir, taquiner les giratoires en écoutant les K&D Sessions tout fort, comme l’hiver dernier…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'inhibition n'étant pas une marque déposée, je te pardonne. C'est pas du plagiat, c'est un bien commun. C'est générique. Je vois que ton prends une bonne dose d'aigreur pendant ces vacances que tu pourras redonner à nos amis managers au sourire bright.
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité