Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
13 août 2007

La bande-son des vacances

Oui, expulse le chat, il nous fatigue à tourner en rond à regarder la fenêtre d’une arrogance toute féline, fous-le dehors. De toute manière il n’a aucun goût musical…

music_iconDans le désordre, les grands classiques, sans doute déjà cités auparavant et les petits nouveaux, évolutions lentes, pas forcées, découvertes fortuites, reconnues ensuite:

  • Before Today [Chicane Remix] (Everything but the Girl) pour la voix de Tracey Thorn savoureusement et électroniquement rythmée dans un remix ciselé, la nostalgie des jours de mer enfantins et l’ombre du mur jaune pâle du jardin de ma tante dressé contre le ciel bleu.

  • Sunset Girl (ATB) pour regarder l’horizon, les nuages ou les mouettes tournoyer, au choix.

  • Talk [Junkie XL Remix] (Coldplay) pour ces heures passées en Opel Vectra de location entre Munich et la côte, avec le Petit qui n’était vraiment pas grand et Europe 2 dès la frontière qui martelait Speed of Sound.

  • True to life (Roxy Music) parce que les étés finissent aussi, l’année dernière ne dérogea pas à la règle et plus que le séjour se finit ce jour-là.

  • Hundred Million Light Years (Kato) quand on a envie de faire des courses de chariots dans les rayons du Super U, petit Ben Hur local, à défaut de Z4 noire le soir sur la côte, de giratoire en giratoire.

  • Voller Sterne (Mirco de Govia) parce que ce soir-là, dans l’obscurité relative de la plage devant la ville illuminée et le remblai surpeuplé, la lune rousse au ras des bâtiments brillait avec insistance.

  • Rubicon (Alan Braxe & Fred Falke) pour les heureuses heures de route en Clio sur les petites départementales normandes, il y a longtemps.
Publicité
Publicité
Commentaires
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité