Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers & variés
18 juillet 2007

Constatation

Je rentre hier soir tard, pas trop, le métro est vide, juste des résidus plus ou moins alcoolisés de soirées, comme moi. La nuit est belle, l'air lourd, on sent que ça va péter. Et ça pète, le ciel s'illumine fugitivement dans le lointain, mais pas de bruit encore, juste plus tard. Un petit grondement, presque discret, puis le crépitement sur les feuilles et enfin quelques gouttes de pluie. J'aime bien, je ralentis.

moisson2005_200x600Dans ma rue, la nuit, comme dans toutes les autres rues, il y a des voitures en stationnement. Des deux côtés. Des voitures plutôt discrètes, pas trop arrogantes comme dans d'autres quartiers de Munich, des normales, quoi. Il y a même des Peugeot, signe que sur l'échelle Munichoise, nous serions dans un quartier plébéien. Certes, il y a aussi de gros tracteurs, de temps en temps, comme quand j'avais des voitures de tests pour le week-end ou la soirée. Mais bon, le tracteur, en ville... La spécificité de ce quartier, c'est qu'il participe d'une manière automatique et périodique au financement de la municipalité. Comme les maisons sont trop anciennes et trop serrées pour avoir un nombre raisonnable de parkings dans les arrière-cours au regard du nombre d'appartements, la rue est la seule alternative. Mais la rue est limitée le jour à deux heures de stationnement et bien sûr, il n'y a pas de vignette résident. La seule alternative est un parking robotisé tout neuf deux blocs plus loin, qui coûte dans les 60€/mois. Donc régulièrement, à l'automne de la semaine, la police municipale vient faucher les blés, parsemant les ouatures de petits billets doux. Bucolique.

Hier soir, j'aperçois un faisceau de lampe devant une voiture en stationnement. Deux créatures vertes se tiennent à l'avant d'une ZX et inspectent le pare-chocs avant. Une troisième créature, blanche en short, inspecte l'angle et leur désigne des endroits. Le vaisseau spatial des créatures vertes, blanc et vert clignotant bleu, est garé en travers du trottoir en face, bloquant presque le passage des piétons. Il faut bien qu'ils travaillent, les  pauvres. Ils prennent des notes sur le drame secret qui vient de se passer dans la nuit: une voiture anonyme a quitté son parking en rayant le pare-chocs de la voiture antérieure. Inacceptable crime de lèse-majesté en ces contrées. A peu près au même niveau que de voler un cheval au far-west. Le contrevenant sera châtié et la victime dédommagée. Note amusante, le criminel sera accusé d'"éloignement non autorisé d'un lieu d'accident", soit de délit de fuite (mais c'est plus joli formulé comme ça). C'est beau la justice bavaroise. Car quoi de plus important et beau aux yeux de l'autochtone que la plénitude immaculée de son tracteur préféré?

Je rentre chez moi et je me dis que j'ai bien fait de reprendre du rosé, tout à l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Divers & variés
Publicité
Divers & variés
Albums Photos
Archives
Publicité